Association AOA2 : le coup de pouce des élus Un mot d’ordre : la solidarité
Jeudi après-midi, l’association des élus de la majorité « Gérardmer une Ville pour tous » avait le plaisir de remettre comme chaque année un chèque à l’association AOA2 pour notre étoile suite aux bénéfices réalisés lors de la fête des associations.
Rappelons brièvement que l’association des élus a pris pour habitude de tenir une buvette à l’occasion de l’évènement « Gérardmer fête sa rentrée » où les visiteurs peuvent venir se rafraîchir, boire un café et même se régaler avec une part de gâteau confectionné par les édiles eux-mêmes. Les bénéfices de l’opération sont ensuite reversés à une association caritative différente à chaque édition et cette année c’est « AOA2 pour notre étoile » qui a été choisie pour bénéficier de cet élan de solidarité. Cette structure a pour but de venir en aide à une jeune femme atteinte d’une maladie rare, l’Ataxie Apraxie Oculomotrice de type 2 (AOA2), de plusieurs manières : en soutenant la recherche sur cette maladie rare et neurodégénérative par des versements à un chercheur basé aux États-Unis, mais aussi en finançant un traitement annuel thérapeutique à partir de cellules souches en Asie (car non reconnu en Europe) ainsi que ses frais annexes. « Notre fille n’est pas encore prête pour essayer ce traitement qu’il faut renouveler annuellement, nous attendons que les conditions soient réunies » précise son papa Stéphane, présent ce jeudi dans le bureau du maire de Gérardmer qui lui a ainsi remis un chèque d’un montant de 190,51 €.
Sachez enfin que pour récolter des fonds, l’association « AOA2 pour notre étoile » propose également ses services pour tenir un stand de flammekueches (tartes flambées) dans différentes manifestations sportives notamment, ou encore sur des campings, et ce grâce à une solide équipe de bénévoles. Alors n’hésitez pas à faire appel à eux !
Belle initiative de nos élus, un grand merci